Jamais Jamais !

La compagnie Patte Blanche

Une rencontre entre comédiens, metteurs en scène, musiciens, auteurs, techniciens animés par le même désir de scène et vision du théâtre a fait naître la compagnie. Le but n’étant pas d’imposer une vérité mais d’interroger le plateau, la syncope étant au coeur de notre recherche.
En musique, ce procédé rythmique, qui consiste à déplacer un temps faible sur un temps fort, nous offre cet espace « entre », presque insaisissable qui fait pulser le sang dans les veines. Un espace improbable, dynamique, contemporain, qui cherche toujours à poser des questions et ouvrir les possibles.

Historique

2013/2014 « Peau de Tambour » d'après poèmes d'Henri Michaux, conception Viviane Gay, avec Viviane Gay et Sašo Vollmaier à l'ABC à la Chaux-de-Fonds en septembre 2014.

2012/2013 « Une visite inopportune » de Copi, mise en scène Sébastien Ribaux, avec Sylvianne Röösli, Viviane Gay, Geoffroy Rondeau, David Baumgartner, Pierandré Boo et Paul Laurent au Théâtre du 2.21 à Lausanne en mai 2013.

2011/2012 Création de « Bec Et Ongles » d’après le texte de Perrine Le Querrec. Conception et jeu : Viviane Gay – Adaptation et mise en scène : Ribaux Sébastien – Avec : Luc Müller, Benoît Moreau et Ariel Garcia au Théâtre des Teintureries à Pully et au Lavoir Moderne Parisien à Paris.

2010/2011 Création de « L'Homosexuel ou la difficulté de s'exprimer » de Copi, mise en scène Sébastien Ribaux, avec Sylvianne Röösli, Viviane Gay, Geoffroy Rondeau et Delphine Rudasigwa, au Contexte Silo à Renens.

2007/2008 Creation de « Cavales » de Pierre Vignes, mise en scène Julie Burnier, avec Frédéric Ozier et Viviane Gay, au Théâtre de l’Aktéon à Paris. Reprise dans le cadre de Matière Première au Théâtre de L’Arsenic à Lausanne.

2007 Création et représentation de « Anima » de Patrick Gratien-Marin, mise en scène Julie Burnier, avec Viviane Gay au Théâtre des Teintureries à Pully.

2006 Laboratoire de recherche et création de la Compagnie.